Une partie du cimetière de Nlessi à Aneho va souffrir des travaux de doublement de la Nationale N°2 qui vont commencer à la fin du mois de juillet, selon un communiqué de Sa Majesté Nana Ane OHINIKO QUAM DESSOU XV, Roi des Mina, Chef Traditionnel de la ville d’Aneho, co-signé par le chef de la Collectivité Komlan Agban Bruce.

« Dans le cadre de la réalisation de la double voie Lomé-Aneho, une partie du cimetière familial de Nlessi Aneho sera engloutie par la route. A cet effet, plusieurs tombes seront déplacées », annonce le communiqué.

C’est pourquoi il est demandé à « toutes les familles d’Aneho, de Lomé et d’ailleurs qui ont enterré des parents dans le cimetière familial de Nlessi Aneho de bien vouloir passer auprès du Chef du quartier M. BRUCE Madjri Gilbert au plus tard le 30 juin 2018 pour l’identification de leur tombe ».

« Passé ce délai, les tombes non identifiées seront considérées comme des inconnus et seront réinhumés dans la fosse commune qui sera prévue à cet effet », avertit les autorités traditionnelles de la ville.

I.K