27.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Le FNFI se renforce avec deux nouveaux produits.

Du même auteur

A  Kara ce samedi 23 mars 2019, le président de la République Faure Gnassingbé, à l’occasion du 5è anniversaire du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) a lancé deux nouveaux produits pour étoffer l’offre du fonds mis en place depuis 2014.

Il s’agit du produit d’Accompagnement à la formalisation et le Produit de refinancement direct des bénéficiaires auprès des partenaires de services financiers.

Le premier , le PAF concerne les jeunes promoteurs régulièrement installés exerçant une activité génératrice de revenus dans les services, la production, la transformation, le commerce, le stockage …

Les crédits octroyés serviront à l’achat d’équipements ou permettront d’assurer un fond de roulement.

Avec un taux de 9% par an, les crédits seront remboursables sur 24 mois.

Le second, le Produit de refinancement direct des bénéficiaires auprès des partenaires de services financiers, vise le renforcement des mécanismes d’inclusion sociale au Togo en lien avec le Plan national de développement (PND 2018-2022) notamment dans son axe 3.

Plus d’1.500.000 Togolais ont déjà bénéficié de micro crédits pour un montant dépassant les 80 milliards de Fcfa pour un taux de remboursement de 95%.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »