Le gouvernement décide de la réouverture Totale des lieux de cultes, le grand Lomé sous conditions

0
208
Le gouvernement décide de la réouverture Totale des lieux de cultes, le grand Lomé sous conditions

Le gouvernement de Victoire TOMEGAH-DOGBE réuni ce mercredi en conseil des ministres en présence du chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé décide de la réouverture Totale des églises dans toutes les régions sauf le grand Lomé.

Cette décision d’ouvrir les lieux de cultes dans certaines régions du pays selon le communiqué se justifie par le faible taux de prévalence de la maladie à coronavirus, Alors que pour le Grand Lomé, les contaminations liées à la maladie augmentent encore.

« Pour la réouverture des lieux de cultes à l’intérieur du pays hors grand Lomé, le Conseil autorise leur réouverture compte tenu du faible taux de prévalence constaté. Ceci dans le respect strict des mesures barrières et du protocole sanitaire établi » précise le communiqué du gouvernement.

Selon le communiqué, le ministre chargé des cultes prend les dispositions idoines pour l’application des mesures barrières de lutte contre la pandémie prises par le gouvernement.

« L’ensemble de ces ouvertures fera l’objet d’un suivi rigoureux par les services compétents. Selon l’évolution qui sera constatée, le Gouvernement pourrait décider à nouveau de la fermeture des lieux de culte » ajoute le communiqué

Jeremy