Le Grand Lomé, première étape de l’administration du vaccin Pfizer

0
41

La campagne de vaccination contre le Covid-19 est dans sa phase d’accélération au Togo. Le gouvernement togolais annonce l’administration du vaccin Pfizer à partir du 07 juillet dans le Grand Lomé. C’est ce qui ressort d’un communiqué du gougernement en date du samedi, 03 juillet 2021.

« Afin d’accélérer le processus devant permettre l’acquisition d’une immunité collective, le gouvernement décide de la poursuite de la vaccination avec l’administration de la première dose du vaccin Pfizer dans le Grand Lomé, à compter du 7 juillet 2021 » lit-on dans le communiqué du gouvernement.

Ainsi, selon le chronogramme rendu public, l’administration de ce vaccin se déroulera du 7 au 14 juillet 2021 pour les personnes âgées de 50 ans et plus et du 15 au 22 juillet 2021, elle sera élargie aux personnes âgées de 20 ans et plus.

L’objectif poursuivi par l’ éxecutif togolais reste l’atteinte d’une immunité collective.Le gouvernement compte sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette phase de vaccination dans le Grand Lomé.

Le Togo compte à ce jour depuis le lancement de sa campagne de vaccination en mars 2021, plus de 300000 personnes ayant reçu les doses des vaccins Astrazeneca et Sinovac.