Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué mardi 24 janvier à Kara une rencontre d’échanges, de partages et d’écoute avec les directeurs régionaux des services déconcentrés des régions Centrale, de la Kara et des Savanes. Cette activité, à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement, marque la première phase de la série de rencontres prévues dans les autres régions du pays.

L’objectif poursuivi par l’exécutif est de discuter de façon interactive et dynamique avec ces responsables régionaux, impliqués à divers niveaux dans la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi des projets prioritaires de la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

Face aux acteurs étatiques des trois régions, le chef de l’Etat a mis l’accent sur l’engagement de tous, au vu des enjeux de l’heure qui imposent une accélération de l’action publique. Pour une mise en œuvre efficace et rapide des projets structurants de la feuille de route, les services déconcentrés de l’Etat seront renforcés dans les régions. “Le maître-mot demeure l’efficacité et la délivrance de résultats qui ont un impact réel et sensible sur la vie des Togolaises et Togolais”, a insisté le Président de la République.

Rappelons que la feuille de route du gouvernement à l’horizon 2025 est fondée sur une vision de faire du Togo une nation en paix, un pays moderne, avec une croissance économique inclusive et durable. Ces rencontres avec les directeurs régionaux des services déconcentrés permettront de mettre en place les actions nécessaires pour atteindre ces objectifs.