Le Togo bientôt à l’heure du budget programme

« Le budget de l’Etat, gestion 2020, sera présenté et adopté exclusivement sous forme de programmes , en remplacement du budget de moyens, actuellement en vigueur et qui a fait la preuve de ses limites » . C’est ce qu’ à déclarer M. Patoki Badanam , Secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, à l’occasion d’un atelier sur la revue qualité des programmes des ministères du Togo, qui s’est ouvert ce mardi 23 avril 2019 à Lomé.

En clair, le Togo devra passer au budget programme l’année prochaine en lieu et place du budget de moyens qui visiblement connait des limites.

La rencontre est organisée à l’endroit des cadres de l’administration (Secrétaires et directeurs généraux, chefs de service, etc.). Elle vise notamment à familiariser les participants avec cette approche Programme, sa mise en œuvre, ainsi que les erreurs à éviter dans le découpage de leurs ministères en programmes et actions budgétaires.

Il faut noter que ce changement rentre dans le cadre de la mise en œuvre des réformes des finances publiques dans les États membres de l’UEMOA, ainsi que du Projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE), appuyé par l’Union européenne et la Banque mondiale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 50

Translate »
WhatsApp chat