Les conditions relatives à la bourse d’étude supérieure au Maroc pour les nouveaux bacheliers

Dans un communiqué rendu public lundi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Koffi AKPAGANA, porte à la connaissance des titulaires du baccalauréat 2ème partie de l’année 2019 ou 2018, les conditions à remplir pour obtenir une bourse afin de poursuivre les études supérieures au Maroc.

« Pour être éligibles, les titulaires du baccalauréat deuxième partie de l’année 2019 ou 2018, doivent avoir obtenu la mention bien ou plus. Les domaines d’études concernés par cette offre ainsi que la liste des établissements publics marocains d’enseignement supérieur sont à consulter sur le web : http://www.amci.ma/repf.pdf », indique le communiqué.

Quant au dossier de candidature que les candidats doivent déposer à la Direction des Bourses et des Stages (DBS), il doit comporter les pièces suivantes non légalisées : Une lettre de motivation adressée à monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur, une copie de l’acte de naissance, une copie du certificat de nationalité, une copie de relevé de notes du Bac I, une copie du relevé de notes du Bac II, et une copie de la carte d’identité nationale (s’il y en a).

Le document précise que les dossiers de candidatures sont déposés à la Direction des bourses et stages du mercredi 17 au vendredi 19 juillet 2019 à 17 heures.

L’autorité note par ailleurs qu’un passeport en cours de validité serait vivement souhaité et que les bourses sont uniquement réservés aux candidats âgés d’au plus 23 ans.

icilome

Laisser un commentaire

Translate »
WhatsApp chat