27.1 C
Lomé
vendredi, mai 23, 2025

Les députés accordent leur onction au programme du gouvernement Klassou II.

Du même auteur

Moins de 24 heures après sa reconduction et la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale, Selom Klassou conformément à la tradition a présenté cet après midi sa Déclaration de Politique Générale, qui représente et englobe son programme d’action.

Il faut retenir que ce programme est axé sur le Plan National de Développement (PND), le nouveau document référentiel du gouvernement pour la transformation et le développement du Togo.

Le programme prévoit aussi une adoption rapide des réformes constitutionnelles et institutionnelles par voie parlementaire.

A l’Assemblée,le groupe parlementaire Unir a salué un programme ambitieux, reprenant les lignes forces du programme de société du chef de l’État. Son président Aklesso Atchole a appelé les députés Unir à voter favorablement le programme.

Il en est de même pour le groupe parlementaire UFC présidé par Sena Alipui. Tout en appelant à coter le programme, il a rappelé que son parti jouera son rôle de parti d’opposition parlementaire.

Gerry Taama qui préside le groupe parlementaire NET-PDP, a aussi demandé aux députés de voter le programme.

Et c’est unanimement que les députés présents, 85 au total ont donné leur onction au programme du gouvernement.

Le Premier ministre, Selom Klassou a promis ne pas décevoir les députés. Pour lui, tout sera mis en oeuvre pour que le programme soit exécuté à bon escient.

La rédaction.

 

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »