Les fidèles de l’Église Jésus est Ressuscité renouent avec l’adoration

0
160

Fermées depuis 20 mars 2020 dans le cadre des mesures prises par le gouvernement togolais pour la riposte contre le coronavirus, les lieux de cultes mosquées s’ouvrent progressivement. Le 17 Juillet dernier, le gouvernement avait décidé de la réouverture partielle de quelques lieux de cultes à titre d’expérience. Compte tenu de la réduction des cas de contamination, en mis octobre dernier le gouvernement décide de la réouverture Totale des Églises à l’intérieur du pays sauf le grand Lomé.

C’est le cas de l’église Jésus est Ressuscité du Pasteur Sébastien Holonou qui a aussi réouvrît ses portes le dimanche 08 novembre dernier.

Ce dimanche 15 Novembre, dès les premières heures de la journée les fidèles de l’Église Jésus est Ressuscité de Totsi Gblinkomé n’ont pas hésité à faire le pas, pour se rendre compte de l’effectivité de la reprise des cultes, pour remercier Dieu d’avoir écouter leur cri de détresse et manifester leur joie, toutefois dans le strict respect des mesures barrières en vigueur.

Cette célébration placée sous le thème :   » Notre détermination nous donne la victoire «  tiré du livre de LUC 1 : 15-18, a vu la participation du secrétariat général du Syndicat SYNPAOTO dont ladite Église fait parti. La visite selon le secrétaire s’inscrit dans le cadre de la tournée du bureau SYNPAOTO dans les églises membres de l’association pour constater le respect des mesures barrières par les fidèles.

« La visite dans les églises aujourd’hui c’est dans le cadre de la sensibilisation du monde Ecclésiastique contre le Covid-19 parce qu’il y a des mesures barrières que nous devons respecter dans les églises afin que la propagation de la contamination du Virus ne soit pas reconnue ou remarquée dans le milieu des Églises » a déclaré le pasteur Bernard secrétaire général de SYNPAOTO.

Le pasteur de l’Église Jésus est Ressuscité   Holonou Sébastien a remercié le secrétaire pour le déplacement « la visite de SYNPAOTO nous va droit au cœur parce qu’ils sont là pour surveiller le respect des mesures barrières. »

« À notre niveau nous avons commencé depuis à sensibiliser la population vous allez voir il y a les lave-mains nous avons aussi les Thermo flache, nous avons également écarter les chaises d’un mètre, tous les fidèles ont mis les caches nez. Nous croyons à l’existence de cette maladie au Togo, ce n’est pas de la joie pour le gouvernement de fermer les églises, ils l’ont fait pour contrer la propagation de la maladie. » à déclaré Holonou Sébastien.

Pasteur Holonou

Pour le pasteur, cette réouverture partielle après 08 mois est la bienvenue après quatre mois de fermeture.

Il a surtout salué les efforts du chef de l’État et le gouvernement pour leurs efforts, il a également plaidé que le gouvernement décide de la réouverture Totale des lieux de cultes « la bible dit dans Romains 13 que nous devons respecter l’autorité supérieur. Nous passons par ici pour supplier le gouvernement de nous faire pour les autres Églises soit ouverte cela pouvait aider à ce que cette pandémie diminue totalement ».

Pour finir il est rappelé que SYMPAOTHO se veut creuser national des pasteurs qui sont des professionnels du métier Ecclésiastiques du Togo pour la défense de leurs intérêts, Droit et devoir.

Jeremy