Les premiers mots de Faure Gnassingbé aux nouveaux ministres.

0
28

La nouvelle équipe gouvernementale de Selom Klassou n’a visiblement pas de temps à perdre. Mise en place le jeudi, l’équipe s’est retrouvée hier dimanche à la présidence de la République pour un séminaire gouvernementale sous la présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Il s’était agi au cours de  cet séminaire selon un communiqué de la Direction de l’information et de la communication de la présidence de définir les bases de la collaboration qui doit exister entre les ministres et de préciser à nouveau les challenges qui se posent au Pays.

A cette occasion, les discussions ont tourné essentiellement sur le Plan National de Développement (PND/2018-2022) qui constitue le document référentiel du gouvernement en matière de transformation et de développement du Togo. Le PND contient les principales ambitions du Togo et les moyens pour sa réalisation.

Le Togo doit s’enraciner davantage sur le plan de la démocratie et de l’Etat de droit a dit le chef de l’Etat aux nouveaux ministres. A ce propos, les réformes constitutionnelles et institutionnelles ne devraient pas tarder.

En rappel le nouveau gouvernement togolais est connu depuis le jeudi dernier avec la reconduction de Selom Klassou au poste de Premier Ministre et conduit 26 membres tous du parti au pouvoir UNIR. Le programme d’action du nouveau gouvernement a eu l’onction des députés le vendredi à l’issue de la présentation de la Déclaration de Politique Générale par le Premier Ministre.

La rédaction.