Les TOOFAN rendent hommage à DJ Arafat

Cela parait encore une illusion pour certains fans du roi du coupé décalé en Côte d’Ivoire. Depuis hier, les réactions affluent sur la toile suite à l’annonce de la mort de l’artiste ivoirien DJ Arafat. Plusieurs artistes ont rendu hommage à celui qui se fait appeler le Daishikan.

Après Davido, Ariel Sheney, Asalfo du groupe Magic Système, c’est au tour des Toofan de rendre hommage à celui avec qui ils ont accouché le clip « Apero » en 2014.

« Pas les mots, tellement on y croit pas mais hélas…reposes en paix frère Yoro », a écrit le duo Barabas et Muster Just sur sa page Facebook.

« Merci pour tout. Tu restes et tu resteras l’un des grands symboles du coupé décalé et de la musique africaine », a-t-il ajouté.

Rappelons que le musicien ivoirien DJ Arafat est décédé hier lundi 12 août, suite à un accident de circulation survenu dans la nuit du dimanche 11 août 2019.

Pendant de longues années, celui qui s’est fait par moment appeler Yorobo 5500 volts, l’Apache 8500 volts, Commandant Zabra, Sao Tomé le dictateur, l’enfant bénit, Termistocle, Daishikan a fait vibrer tout un continent au rythme de ses mélodies.

Auteur d’un nouveau concept « Moto moto », après Kpangor, Confirmation Kpangor, Zoropoto, Gbobolor, Kpankaka, Maplôtly, et autres, même s’il n’a pas pu gagner le combat de sa destiné selon certains fans, il sera toujours une icône de la musique africaine dans toute sa variété.

Icilome

Laisser un commentaire

Translate »
WhatsApp chat