32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

L’Etat d’urgence sanitaire règnera encore pendant 6 mois

Must read

La prorogation du délai d’habilitation opérée le 15 septembre 2020 pour une durée de six mois arrive à expiration tout comme l’autorisation de la prorogation de l’État d’urgence sanitaire au Togo.  A la demande du gouvernement, l’Assemblée nationale, vient de prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi pour une période de six (6) mois à compter du 16 mars 2020.   Et c’est à la faveur d’une rencontre, ce mardi, des députés réunis en séance plénière au siège de l’Assemblée Nationale, laquelle séance a vu la présence de la cheffe du gouvernement Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Mme Dogbé Tomegah victoire

Face aux députés, Mme Dogbé a non seulement présenté la situation de la pandémie dans le pays, mais aussi est elle revenue sur les raisons qui ont conduit le gouvernement à solliciter cette nouvelle prorogation du délai d’habilitation et l’état d’urgence, deuxième du genre.

Pour la cheffe du gouvernement, en dépit des efforts consentis par le gouvernement pour lutter contre la pandémie depuis plus d’un an, les dernières données du conseil scientifique sur l’évolution de la maladie sont inquiétantes.

Cette prorogation, nous explique Mme le président de l’Assemblée nationale, va   donner à l’Exécutif la latitude d’organiser avec efficacité et efficience la riposte à la crise sanitaire que traverse le monde.

La Présidente du parlement, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, a par ailleurs, salué les efforts déjà consentis par le gouvernement depuis la détection du premier cas au Togo.

Mme Molgah Abougnima -Kadjaka(femme à gauche )

Elle a également rassuré de l’engagement de son institution à appuyer les actions du gouvernement en vue d’assurer une meilleure protection de la population.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »