L’IFAD Elavagnon désormais opérationnel

L’institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) aquaculture d’Elavagnon est désormais opérationnel. Il a été officiellement inauguré ce mardi par le chef de l’Etat.

Ce centre de formation dédié à l’aquaculture vise à former des ressources humaines en ligne avec la nouvelle politique agricole du pays et l’Axe 2 du Plan National de Développement qui accorde une attention particulière au développement du secteur agricole. Ce projet se veut une réponse à la surpêche et aux besoins en consommation de poissons.

L’IFAD Elavagnon sera un cadre pédagogique  qui permettra   aux jeunes  nantis d’un baccalauréat  professionnel   à l’issue des trois ans  de formation  d’installer leur  entreprise de production, de transformation, de commercialisation  de poisson. Les diplômés de cette école bâtiront donc leur propre projet et créeront des emplois.

 « La création  des IFAD est née de la volonté du Chef de l’Etat  de donner les moyens et   des outils à  la jeunesse togolaise de pouvoir accompagner le développement du pays », a  indiqué   le ministre-conseiller   Dammipi Noupokou

Au total 10 IFAD seront construits et permettront aux jeunes diplômés de s’auto employer et de créer d’autres emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4

Translate »
WhatsApp chat