Litige foncier : une dame Allemande KETZLER réclame la propriété du quartier Bè Atchatimé

0
516

Les problèmes foncier devinent encore reçurent à Lomé, c’est le cas de certains habitants du quartier Bè Atchatimé ces derniers font l’objet d’expropriation de leurs domaines par Mme Hetzler qui dit être la vraie propriétaire .


Selon nos confrères de républicain info, un réseau composé de juges, avocats et géomètres avec à leur tête une dame de la famille KETZLER d’origine Allemande réclament le vrai propriétaire de 67 parcelles acquises et déjà habitées par des gens depuis 1973, des terrains payés chez la collectivité HOTOUNOU originaire de BÈ. 


Les faits remontent au 10 décembre dernier , quand ils ont envahi tout le quartier avec les forces de l’ordre, avec d’autres jeunes armés de gourdins, et ont réussi à dégager les habitants de deux maisons sous le coup d’une violence incroyable alors que selon nos informations, un dernier procès sur le même dossier aura lieu le 30 décembre 2020 prochain.


Des parcelles qu’elles habitent depuis 1973, payés chez la collectivité Hotonou originaire de Bè veulent être accaparées de force par la nommée Mme Hetzler de nationalité allemande.
Les parcelles que réclame cette dame occupent une superficie allant de l’Église Catholique Maria Goretti à l’ EPP Atchatime, débouchant sur la route Anyogban Djezo jusqu’au Bar Au Charlet, soit le titre de propriété de 67 bonnes maisons.