Locales : 11.447 candidats en lice

11.447, c’est le nombre de candidatures enregistré par la commission électorale nationale indépendante CENI, pour les locales du 30 juin prochain.

Ils sont au total 11.447 candidats à se présenter pour les élections locales pour 1527 postes de conseillers municipaux à pourvoir.

La CENI a enregistré 643 listes de candidats présentées par 18 partis politiques, 4 regroupements de partis politiques et 96 listes d’indépendants.

Ces statistiques données par la CENI  sont provisoires puisqu’il revient à la cour suprême de valider les dossiers. « A ce stade, conformément aux dispositions du code électorale, la CENI attend la validation des listes  par la chambre administrative de la Cour suprême  pour procéder, à travers les CELI, au tirage au sort en vue du positionnement des listes des candidats sur les bulletins de vote » A indiqué Tchambakou Ayassor, président de la commission.

Plus de 3,4 millions d’électeurs iront aux urnes le 30 juin prochain pour élire 1527 conseillers municipaux pour 117 communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *