Locales : candidature de E-Togo, Pascal Bodjona dans l’ennui

La liste de Pascal Bodjona pour les locales prochaines ne semble pas rouler sur des roulettes. Elle rencontre déjà des heurts sur la voie. Elle fait face à des ennuis judiciaires.

Ensemble pour le Togo, liste conduit par l’ancien ministre de l’administration territoriale pour ces élections locales n’est pas bien accueillie. Elle serait taxée de plagiat de la part d’une association du nom de ‘Ensemble le Togo’.

Pascal Bodjona, tête de liste de ‘Ensemble pour le Togo’ est dans l’ennui car ayant reçu deux assignations dans la journée d’hier à comparaitre devant deux juridictions différentes dans cette affaire de plagiat. La première peu avant midi à comparaître dans l’après-midi devant le tribunal de première instance de Lomé et la seconde vers un peu plus tard dans la soirée (18h30) devant la Chambre administrative  de la Cour suprême qui demande à E-Togo de fournir un mémorandum sur la question de la dénomination au plus tard ce matin à 8h.

« Ensemble, le Togo » reproche à l’ancien ministre d’avoir plagié le nom de son association pour composer sa liste pour les locales, ‘Ensemble pour le Togo’, qui n’est qu’’un simple slogan électoral.

Une affaire qui s’annonce compliquée pour Bodjona et sa liste aux élections locales puisque la publication de la liste définitive des candidats n’est plus qu’à quelques heures. Quelle sera l’issue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *