Locales : la Ceni a publié les résultats

(Togo Officiel) – La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a procédé ce vendredi, à la proclamation des résultats provisoires des élections locales du 30 juin dernier.

A l’issue des compilations dans les 114 communes, le parti UNIR (Union pour la République) arrive largement en tête avec 895 conseillers municipaux sur 1490.

Le parti de la majorité parlementaire est suivi par l’ANC (Alliance nationale pour le changement) qui s’adjuge 134 élus, devançant de peu la Coalition des 14 (C14), troisième avec 131 conseillers.

L’Union des Forces pour le Changement (UFC), le Nouvel engagement togolais et le MPDD (Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement), toutes siégeant à l’Assemblée nationale, obtiennent respectivement 44, 33 et 25 élus locaux.

Il est à souligner également les bons scores enregistrés par les listes indépendantes. Les listes DUANENYO et GBENODOU ENSEMBLE, par exemple, cumulent à elles deux, 20 conseillers municipaux.

Rappelons que le scrutin a été reporté dans les circonscriptions de Bassar 4, Avé 2, et Oti Sud pour des raisons techniques. Le taux de participation a également été revu à la hausse, se fixant désormais à 52,46% selon la Ceni.

Ces résultats seront transmis à la Cour suprême, pour validation officielle et proclamation définitive. Ce vendredi, la juridiction avait invité les candidats désireux de porter des réclamations ou des contestations quant aux résultats, à le faire dans un délai de 48h, faute de quoi, elles seront jugées irrecevables une fois le délai écoulé.

republiquetogolaise.com

Laisser un commentaire

Translate »
WhatsApp chat