32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Lomé prestige s’arme contre la drépanocytose

Must read

Une campagne de sensibilisation sur la drépanocytose a été lancée ce samedi 6 mars 2021 à Lomé sur l’initiative de « Lomé prestige », un club LEO -LIONS composé d’anciens leos devenus de jeunes adultes. L’Objectif principal de ce projet est d’aider les populations à cerner au mieux la maladie afin de la combattre.

La présidente de « Lomé prestige », Mme VONOR Ornella , a souligné que la drépanocytose fait beaucoup de victimes et qu’il est très important que les populations soient sensibilisées.

 » La drépanocytose, aujourd’hui est une maladie qui touche principalement la race noire. Elle fait autant de morts que les grandes causes sur lesquelles se battent les acteurs de santé. C’est une occasion pour nous de se tourner vers cette maladie dont on ne parle pas assez » a-t-elle expliqué.

Plusieurs activités vont meubler cette campagne notamment le passage dans les émissions radio- télévisées, les dons de médicaments aux structures de prise en charge et de lutte contre la drépanocytose et autres….

Présent au lancement de cette campagne de sensibilisation, le Dr MAGNANG Hézouwè, directeur du centre national de recherches et de soins aux drépanocytaires n’a pas manqué d’exhorter les hommes et les femmes en âge de se marier à connaître leurs statuts.

C’est  » le seul moyen d’éviter d’avoir des enfants malades de la drépanocytose » a- t-il ajouté.

Financé à hauteur de 2 millions de francs CFA, « Lomé Prestige » n’est pas à sa première action humanitaire.

Pour cette campagne de sensibilisation, le club a choisi de communiquer davantage sur les médias en raison de la pandémie à coronavirus.

Ayant reçu sa charte le 24 octobre 2020, « Lomé prestige » s’identifie dans la défense des causes locales et internationales du Lions Club. A date le club a en son sein 29 membres dont 9 femmes et 20 hommes.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »