33.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

L’Université de Kara renoue avec les cours en présentiel

Du même auteur

Le gouvernement a donné son feu vert aux universités publiques et privées, qui pouvaient reprendre les cours en présentiel depuis le 15 juillet. L’Université de Kara (UK) a rouvert ses portes ce lundi 20, une reprise pour boucler l’année, mais qui sera marquée par des cours alternés et rotatifs, la covid-19 oblige.

Dans ce contexte de coronavirus, les autorités de l’institution ont pris des dispositions, le nombre d’étudiants admis à chaque fois sur le campus universitaire est réduit à 7000 sur les 21 000 que compte l’UK. 2358 places assises sont programmées sur les 7635 places assises, à la fois pour les cours et les évaluations, et les cours en ligne se poursuivront pour ceux qui ne seront pas programmés en présentiel. Des dispositions sanitaires ont été prises concernant le transport des étudiants, la bibliothèque et le restaurant universitaires.

Il faut rappeler que ces institutions ont été fermées depuis le 20 mars avec l’idée de maîtriser la propagation de la covid-19. L’Université de Lomé, dont l’effectif est trois fois supérieur à celle de Kara, peaufine toujours les détails pour sa réouverture très prochaine.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »