Lutte contre la covid-19 : les artistes plasticiens à travers l’Agence TG Artefakts entrent aussi dans la danse

0
81

Face à la pandémie de Covid-19 qui frappe le monde entier, des artistes togolais font de la sensibilisation. Les artistes slameurs, plasticiens tous entendent apporter leur contribution à la lutte contre cette pandémie qui affecte aussi le Togo. C’est dans cette optique que l’Agence ARTEFAKTS a lancé ce jeudi 03 décembre 2020 au Centre Culturel Loyola ( CCL) lors d’une conférence de presse une rencontre Nationale des Arts Plastiques sculptures et littéraire d’expositions d’œuvre des artistes Togo.

L’événement qui va duré 3 jours du 03 au 05 décembre 2020 est placé sous le thème  » Exhibition-COVID-19 vu du Togo  » , l’objectif est de permettre aux artistes et aux producteurs de la littérature du Togo de s’exprimer sur la crise sanitaire pour sensibiliser la population à travers leurs œuvres.

Pendant 3 jours, les artistes vont exposer sur le contexte de la pandémie de manière abstraite ou réaliste en art visuel, la peinture et en art littéraire et la prestation de slam.

Pour les organisateurs cette initiative consiste à appuyer sur l’art pour éveiller les consciences sur la pandémie .  » L’Exhibition du covid-19 vu du Togo est une exposition d’œuvre des artistes Togolais qui s’exprime non seulement sur les mesures barrières mais aussi la vie quotidienne de la population Togolaise au temps de la covid-19 , il s’interroge également sur la fiabilité des mesure barrières et illustre la maladie de la COVID 19 et ses conséquences sur le plan social, économique, politique , démographique au Togo à travers la plume et les pinceaux » indique la déclaration linéaire.

ADJOYI AYAWA REINE

Pour les artistes c’est leur manière de porter aux populations le message du moment : respect des mesures barrières et d’encourager la population à garde toujours l’espoir

Il est à rappeler que TG Artefakts ( Les Archétypes du Togo) c’est une agence culturelle qui accompagne les acteurs du spectacle vivant de l’art contemporain, la peinture, sculpture et production littéraire. Elle assure les actions pour le développement, la promotion du secteur culturel au Togo. Elle soutient également les œuvres de production et de la diffusion artistique.