Lutte contre le terrorisme à Koundjouare : la France appuis le Togo avec des motos

0
58

Le Togo dans sa mission de lutter contre le terrorisme dans les préfectures du septentrion du pays bénéficie d’un appuis de la France, il s’agit des motos qui viennent d’être offertes aux Forces Armées Togolaises .
La cérémonie de remise s’est déroulée mardi 15 décembre à Lomé en présence du Général des forces armées togolaises, Manganawé Dadja ; du lieutenant-colonel Régis Lacroix, attaché de défense près l’ambassade de France au Togo et du sous-directeur Afrique subsaharienne de la direction de la coopération de sécurité et de défense du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le Colonel François B.
Ce geste de la France vient soutenir l’ Etat Togolais dans la lutte contre le terrorisme dans l’opération de Koundjouare à Dapaong.


« Cette opération constitue un maillon indispensable de dispositif sécuritaire parce qu’elle constitue notre par-feu contre une des principales menaces à la sécurité de notre pays. C’est pour cette raison que toute initiatives visant à améliorer ses capacités, est accueilli avec une profonde gratitude » a déclaré Gal Manganawé Dadja.
Par ailleurs il a rassuré le donnateur « Vous pouvez être rassurés que les FAT feront un bon usage de ce matériel roulant qui contribuera de manière substantielle à l’amélioration des activités opérationnelles de nos forces engagées à Koundjouare ».


Pour information, L’opération Koundjouare qui regorge défense et de sécurité est basé à Dapaong. Sa mission principale, c’est de sécuriser les frontières au nord du payspour soutenir l’opération Koundjouare.