Me AGBOYIGBO : « Les erreurs d’orientation de la Coalition ont fait que la lutte s’est terminée en queue de poisson… »

L’opposition togolaise a commis des erreurs dans la lutte pour l’alternance et ceci n’est pas méconnu de certains membres de la coalition. Si les erreurs sont déjà commises par le passé, l’important maintenant est de tirer des leçons de ces erreurs et les corriger pour une lutte efficace à venir. « Les erreurs d’orientation de la Coalition ont fait que la lutte s’est terminée en queue de poisson et les populations ne se retrouvent pas. Ce qui fait qu’il y a beaucoup d’amertumes. La CAR a pris davantage de recule, et de ce recule nous avons tiré un certain nombre de leçons qu’on a tenu à porter à la connaissance du public», a indiqué Me Yawovi Agboyibo.

Le CAR qui souhaite réintégrer la coalition dit vouloir toujours évoluer dans la même dynamique que la C14 mais d’une autre manière sur la base des leçons tirées des erreurs passées : « C’est la dynamique de la C14 que nous voulons reprendre mais autrement. Ce ne sera pas sur l’ancienne forme mais plutôt sur une nouvelle forme de regroupement basée sur les leçons que nous avons tirées de nos erreurs … La coalition n’a atteint aucun des objectifs qu’elle s’est assignés dans sa lutte »,  a souligné Jean Kissi, secrétaire général du parti.

Avec désormais pour leitmotiv « rendre l’alternance possible en 2020 », le CAR semble décider à tout faire pour atteindre cet objectif, il a déjà un représentant dans la CENI qui est chargée d’organiser et de superviser les présidentielles et les locales prochaines.

Laisser un commentaire

Translate »
WhatsApp chat