33.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Me Raphaël Kpandé Adzaré au Prof. Charles Kondi Agba

Du même auteur

Ce n’est un mystère pour personne. L’organisation unilatérale des législatives le 20 décembre prochain est une occasion rêvée que le régime RPT-UNIR veut saisir pour garantir à son champion, Faure Gnassingbé, la possibilité de briguer un 4ème mandat en 2020.

Intervenant dans l’émission « Débat » sur la radio Nana FM ce jeudi matin, Me Raphaël Kpandé Adzaré, 2em Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) est revenu sur les activités unilatérales de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Selon l’avocat, c’est à la CEDEAO de recadrer le Prof. Kodjona Kandaga dans sa course effrénée.

« Maintenant, il revient à la CEDEAO de dire à M. Kodjona Kandaga et à sa CENI que non, nous voulons un processus inclusif. C’est à la CEDEAO d’arrêter le processus unilatéral actuel. La CEDEAO est garante de sa feuille de route. Et elle veut un processus inclusif. Mais aujourd’hui, ce processus est biaisé et unilatéral. Donc, la CEDEAO doit dire non à ce processus », a indiqué Me Raphaël Kpandé Adzaré.

Le 2eme Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout soucieux de l’avenir politique du pays, a profité de l’occasion pour adresser un message de bon sens au Prof. Charles Kondi Agba, président du Conseil des Sages du parti UNIR. L’ancien président de Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) demande au sage du parti présidentiel de dire à son champion de ne pas vouloir quitter le pouvoir dans un bain de sang comme il est venu en 2005.

« Un message ! Vous savez, le président Alassane Ouattara est venu au pouvoir en 2010-2011. Soit 5 ans après le président Faure Gnassingbé. Le président Alassane Ouattara a annoncé qu’il va partir en 2020 et va transmettre le pouvoir à une autre génération. Il ne s’est pas arrêté là. Le président Alassane Ouattara a libéré 800 détenus politiques. Aujourd’hui, le demi-frère de Faure Gnassingbé croupit en prison et il y a des détenus politiques. Je crois que c’est un exemple à suivre.

En plus, je voudrais charger humblement le président du Conseil des Sages de Unir. Et puisqu’ils sont sages de Unir, ils n’ont qu’à faire tout pour dire au président Faure Gnassingbé de ne pas chercher à quitter le pouvoir comme il est venu en 2005. En 2005, il est venu dans un bain de sang. Qu’il cherche plutôt à quitter le pouvoir en toute beauté », a suggéré Me. Raphaël Kpandé Adzaré.

Godfrey Akpa

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »