Nicolas Lawson : «je préfère être Chef du gouvernement»

0
102

Le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson continue sa « campagne » pour être nommé premier ministre du prochain gouvernement togolais. Le présumé opposant du pouvoir de Faure Gnassingbé l’a encore réitéré hier lundi sur une radio de la place.

« Je ne veux pas être nommé ministre au Togo. Si je dois avoir un poste, je préfère être Chef du gouvernement, c’est-à-dire Premier ministre », a avoué clairement Nicolas Lawson sur la radio Kanal FM.

S’il advenait que Lawson occupe le poste du Chef de Gouvernement, il ne compte pas blaguer avec les ministres qui travaillerons sous son administration. Chaque ministre va devoir rendre de bons comptes, au cas contraire, il sera révoqué de son poste ou pire, il va visiter la prison.

« Si je suis Premier ministre, c’est bon. On t’attribue un marché, tu fais mal, on te vire ou on t’enferme en même temps. Et à chaque fois, les ministres vont produire des comptes rendus. On constate de graves dysfonctionnements au niveau d’un ministère, on vire le ministre en question. C’est avec les meilleurs et les rigoureux que nous allons travailler pour faire développer ce pays », a-t-il expliqué.

Nicolas Lawson n’a pas oublié de formuler des éloges à l’endroit de celui qui lui nommera éventuellement au poste qu’il convoite tant : « Faure a une vision pour ce pays. C’est un travailleur, nous devons juste l’aider pour que son rêve soit accompli. Le Togo est un pays béni, continuons de prier très fort le grand Dieu et nous allons voir le changement ».