28.1 C
Lomé
jeudi, novembre 21, 2024

Nomination de nouveaux magistrats pour la justice militaire au Togo

Du même auteur

Le Togo continue de faire des progrès dans la modernisation de son système judiciaire, alors que l’opérationnalisation des juridictions militaires se poursuit. Le pays avait récemment adopté deux nouvelles lois à la fin de l’année dernière, et franchit maintenant une nouvelle étape.

Le président Faure Essozimna Gnassingbé a récemment nommé les magistrats qui présideront les tribunaux militaires par décret. Awal Ibrahim, ancien vice-président de la Cour d’appel de Lomé, sera le juge présidant le Tribunal militaire. Ses assesseurs seront Kossi Folly et Mondou Laré, tous deux conseillers à la Cour d’appel de Lomé.

Pendant ce temps, la Cour d’appel militaire sera dirigée par Kokou Amegboh Wottor, ancien président de la Cour d’appel de Lomé. Il sera accompagné de trois assesseurs, à savoir Ouro-Onaou Kondo, Kosi Edzolevo et Kossivi Egbetonyo.

Il est important de noter que l’opérationnalisation de la justice militaire s’inscrit dans un processus plus large de modernisation du secteur judiciaire, qui est en cours depuis plus d’une décennie.

La nomination de ces magistrats marque une étape importante dans le développement du système de justice militaire au Togo. Avec la nomination de juges expérimentés, le pays peut garantir que les affaires militaires seront jugées équitablement et conformément à l’état de droit.

Le développement du système de justice militaire devrait également contribuer à résoudre les problèmes de sécurité du pays. Avec un système de justice militaire fonctionnel en place, le gouvernement sera mieux équipé pour tenir les militaires responsables de leurs actions, ce qui favorisera la responsabilité et renforcera l’état de droit au Togo.

Dans l’ensemble, les progrès réalisés dans la modernisation du système judiciaire sont louables, et la nomination de ces magistrats est une indication claire de l’engagement du gouvernement à assurer la justice pour tous. Le Togo avance progressivement vers le statut de modèle pour le développement du système judiciaire en Afrique.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »