30.1 C
Lomé
lundi, juin 24, 2024

Nouvelle Règlementation sur les Prises de Vue dans les Établissements Scolaires

Du même auteur

Le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique du Togo a récemment annoncé une nouvelle réglementation concernant les prises de vue et les tournages dans les établissements scolaires. Cette mesure, prise le vendredi 10 mai par le ministre Dodzi Kokoroko, vise à encadrer strictement ces activités afin de protéger les apprenants, le personnel, ainsi que les biens et infrastructures scolaires.

L’objectif principal de cette décision est d’assurer le respect et la sécurité au sein des écoles, tout en minimisant les interruptions des activités d’apprentissage. Ainsi, toute personne désirant réaliser des prises de vue ou des tournages dans les écoles doit obtenir une autorisation préalable.

Selon les nouvelles directives, deux formulaires sont désormais nécessaires pour obtenir cette autorisation. Il s’agit du formulaire d’autorisation de tournage et de prise de vue, disponible dans les directions régionales de l’éducation, ainsi que d’un document spécifique permettant la captation et la diffusion d’images, à remplir en début d’année scolaire par les parents d’élèves consentant à la participation de leurs enfants dans des reportages scolaires.

Une autre exigence importante stipulée par le ministère est que toute publication issue de ces prises de vue doit être préalablement soumise à la direction régionale de l’éducation concernée.

Cette décision survient dans un contexte où le ministre Dodzi Kokoroko a récemment pris des mesures disciplinaires à l’encontre du proviseur du lycée d’Alokoègbé, suite à une interview accordée à TV5 Monde sur l’état des infrastructures scolaires. Le ministre a reproché au proviseur un manque de réserve dans ses déclarations publiques.

Cette initiative vise donc à garantir un environnement scolaire respectueux et sûr pour tous les acteurs impliqués dans le processus éducatif au Togo.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »