30.1 C
Lomé
mardi, avril 1, 2025

Nouvelles mesures pour lutter contre les lotissements clandestins

Du même auteur

Jeudi 2 février, les ministres de l’administration territoriale, de l’urbanisme, de la sécurité, de l’économie et de l’agriculture ont annoncé une décision importante concernant les opérations de lotissement. Désormais, les divisions volontaires en lots de propriétés foncières sont soumises à des conditions strictes, dans le but de lutter contre les lotissements clandestins.

L’autorisation préalable pour toute opération de lotissement doit être délivrée par le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, et doit être exigée par les maires avant tout lotissement sur leur territoire. Les contrevenants seront sévèrement sanctionnés en conformité avec les lois en vigueur.

Parmi les initiatives visant à améliorer la gouvernance foncière, on compte la dématérialisation du cadastre et l’adoption d’un projet de décret sur les règles applicables aux livres fonciers et registres électroniques. Les ministres ont affirmé que ces mesures seront mises en œuvre pour garantir une gestion transparente et responsable des propriétés foncières dans le pays.

En somme, les autorités s’engagent à protéger les propriétés foncières et à lutter contre les lotissements illégaux. Les citoyens peuvent s’attendre à une gestion foncière plus efficace et plus transparente grâce à ces nouvelles mesures.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »