Dans un courriers officiel, le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres a adressé un message de félicitation au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, au lendemain de sa prestation de serment.
« J’ai l’honneur de vous adresser mes félicitations pour votre investiture à la magistrature suprême de la République togolaise », a écrit le leader onusien. Il a dans le même élan souhaité « plein succès dans l’exercice du nouveau mandat ».
Antonio Guterres en a également profité pour saluer l’engagement du N°1 togolais « à maintenir le dialogue avec toutes les forces vives du pays afin de consolider la démocratie, la paix et la sécurité ainsi que le développement durable dans le pays ; L’occasion donc de réaffirmer la volonté du système des Nations Unies de continuer à renforcer son partenariat fructueux avec la République togolaise », a t-il ajouté.
Avec ce message officiel du responsable de la plus grande institution de la communauté internationale, le nouveau mandat du chef de l’Etat Faure Gnassingbé est définitivement scellé, peut-on dire.