Pasteur adjognon joseph résolument engagé contre le covid-19

0
392

Dans une interview accordée au révérend Pasteur ADJOGNON Kodjo Joseph le dimanche dernier au siège de son église à Agoè-atsanvé situé à moins de 10 km de Lomé, l’homme de Dieu a affirmé son engagement de soutenir les populations surtout du quartier selon les moyens dont il dispose. Il s’est alors résolu de les accompagner matériellement à mieux respecter les mesures de ripostes recommandées par le gouvernement durant cette période de pandémie à covid-19.

Président fondateur de l’église Ministère Internationale de Prière et de Changement (MIPC), le révérend pasteur docteur Adjognon Kodjo Joseph a déjà le 19 mars, sorti un communiqué. Dans son écrit, il a félicité le gouvernement togolais pour les décisions prises  contre le nouveau coronavirus. A cet effet, il a invité tous ses fidèles et aussi toute la population togolaise au respect de ces mesures prises par les autorités.

Malgré la fermeture des églises, le pasteur Adjognon a décidé d’aider volontairement les populations, particulièrement celle d’Agoè-atsanvé à mieux respecter les mesures préventives.

Présent au quotidien dans les locaux du siège de son église MPIC, le pasteur a fait installer les dispositifs de lavage de mains, il distribue aussi des masques de protection à tous les visiteurs, il partage également des gangs et des gels à Hydro-alcoolique et en plus de cela, l’homme de Dieu joseph offre gratuitement de l’eau de forage à tous les habitants du quartier sans distinction aucune. Les fidèles de la paroisse, les musulmans, les croyants et non-croyants,….tous viennent  puiser de l’eau pour leurs besoins.

 « Chaque jours de 5 h à 19 h, l’eau est accessible à tous et beaucoup de personnes viennent avec  des bidons, des bassines pour chercher de l’eau », a laissé entendre la secrétaire du pasteur. Des actes de générosité, bien appréciés par les bénéficiaires.