Présidentielle 2020 : Les candidats seront soumis à un débat télévisé

0
14
Présidentielle 2020 : Les candidats seront soumis à un débat télévisé

Les sept (7) candidats en lice pour la magistrature suprême seront soumis, pour la première fois dans l’histoire politique du pays, à un débat sur les plateaux de TVT, la télévision nationale.

L’information a été portée hier mardi à la connaissance de la presse, des candidats à la présidentielle ou leurs représentants. C’était lors d’une rencontre organisée par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Elle a réuni la presse, les candidats à l’élection présidentielle ou leurs représentants et les forces de l’ordre.

Pour le président de l’instance de régulation des médias, Pitalénanou Telou, « c’est une des innovations des textes réglementaires pris cette année par la HAAC ».

Ce débat télévisé sera organisé en synchronisation avec Radio Lomé, Radio Kara. Il sera repris par une trentaine de radios privées désignées sur toute l’étendue du territoire.

Tour à tour, les sept (7) candidats à l’élection présidentielle du 22 février prochain ou leurs représentants répondront aux questions des journalistes sur leurs programmes de société afin de séduire l’électorat.

A cette période sensible de la vie politique du pays, la HAAC a également invité la presse à jouer convenablement sa partition pour une réussite du processus électoral.

Le tirage au sort relatif à l’ordre de passage, de diffusion des messages et de publication des informations des candidats sur les médias publics est prévu pour ce mercredi matin, au siège de la HAAC.

Icilomé