Présidentielle 2020 : Me Agboyibo en colère

Présidentielle 2020 : Me Agboyibo en colère

POLITIQUE

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a été clair en janvier dernier à l’issue de son Conseil national tenu à Lomé. Pas question d’aller à la présidentielle tant que les conditions de transparence ne sont pas réunies. Le parti s’est même abstenu de donner une quelconque consigne de vote à ses militants et sympathisants.

Mais dans un communiqué rendu public hier mercredi, le leader du CAR, Me Agboyibo est sorti de son gond pour dénoncer le comportement de certains candidats en lice pour la présidentielle du 22 février 2020.

Le bélier noir dit avoir appris que des « individus à la solde de certains partis politiques aux desseins obscurs ont désigné des délégués pour siéger en son nom dans des bureaux de vote sur le territoire national ».

« Le CAR tient à rappeler, qu’en réponse à un courrier que la CENI lui a adressé le 24 janvier 2020, il lui a répondu que conformément aux décisions prises à son Conseil National du 04 janvier 2020, il n’entend pas se faire représenter dans aucun bureau de vote », peut-on lire dans ledit communiqué.

Me Agboyibo élève une vive protestation à l’endroit des partis politiques (même si aucun nom n’a été cité dans le communiqué-mais suivez les regards-) qui se livrent à cette manœuvre. Par ailleurs, il demande à la CENI de prendre des dispositions nécessaires pour démasquer les auteurs.

Notons que les Togolais seront dans les urnes ce samedi pour élire leur nouveau président de la République.

Icilomé