Présidentielle 2020 : Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson clarifie la position de la C14

0
18
Présidentielle 2020 : Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson clarifie la position de la C14

Dans une interview accordée à la Rédaction d’iciLome, la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson fait une mise au point sur la polémique autour de la candidature au sein de la C14.

Pour ce qui ressemblerait à une quelconque division autour de la candidature au sein de la C14 à la présidentielle de 2020, la Coordinatrice de la C14 vient dissiper les polémiques. Visiblement, les gens n’ont pas compris le sens de la déclaration de Me Dodji Apevon, lundi dernier sur une radio de la place.

Selon la Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Me Paul Dodji Apévon, président des Forces Démocratiques pour la République (FDR) n’a pas dit que la C14 n’aura pas de candidat pour le compte de la présidentielle de 2020.

A en croire Mme Adjamagbo, les propos de Me Apévon ont été mal interprété par les médias et mal compris par l’opinion. « Ce qu’il a voulu dire, c’est qu’on aura pas de candidat en notre sein », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « Nous ne nous présenterons pas et nous ne choisirons non plus un candidat pour nous. Par contre, nous choisirons le candidat ensemble avec les forces démocratiques qui s’inscrivent dans cette logique ».

A ceux qui pensent que l’opposante aurait des ambitions personnelles outre que celle du groupe, elle indique son seul objectif c’est de contribuer à la libération du peuple togolais.

« Je veux dire solennellement qu’en l’état actuel de notre lutte pour libérer le Togo, je n’ai qu’un seul objectif, celui de contribuer à la libération du pays. C’est au-dessus de toute autre ambition partisane ou personnelle qui serait légitime par ailleurs », a-t-elle confié.

Au sujet du candidat unique de l’opposition pour le compte de la présidentielle de 2020, la Coordinatrice de ce regroupement a annoncé récemment qu’il sera connu au moment opportun. « Le processus est en cours et si Dieu le veut, on pourra désigner ce candidat…Nous devons le faire parce que nous n’avons pas le choix », a déclaré Mme Adjamabo.

Pour l’heure, la Secrétaire générale de la CDPA sonne la mobilisation. Elle a d’ailleurs invité le peuple togolais à sortir massivement pour la manifestation pacifique du Front citoyen Togo debout qui vient de démarrer.

Icilomé