Présidentielle 2020 : Pas de candidature pour la C14

Présidentielle 2020 : Pas de candidature pour la C14

POLITIQUE

Finalement, la Coalition des 14 partis de l’opposition dirigée par Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson ne participera à la prochaine échéance électorale.

L’information a été donnée ce matin par Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR, parti membre de la C14), dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire Fm. A l’en croire, c’est une « décision » prise d’un commun accord par tous les leaders de ce regroupement des partis politiques de l’opposition.

« Moi Apévon, je ne suis pas candidat. Je ne le serai pas. A la C14, il n’y aura pas de candidat. Je dis bien, il n’y aura pas de candidat à la C14. Au sein de la C14, nous avons décidé de ne présenter aucun candidat à la présidentielle de 2020 », a fait savoir Me Paul Dodji Apévon.

Selon lui, même si la C14 n’a aucun prétendant à la course à la présidentielle de 2020, elle est apte à soutenir « le meilleur candidat déclaré de l’opposition ».

Revenant sur le message de la Conférence des Evêques du Togo, Me Apévon invite tous les Togolais à prendre leur part de responsabilité. Il estime que le clergé catholique ont « distribué à chacun ce qu’il mérite ». « Reconnaissons nos fautes, nos erreurs pour pouvoir évoluer », a-t-il conclu.

Rappelons que la C14 a vraiment milité pour « une candidature unique de l’opposition » à la présidentielle de 2020.

icilomé