Présidentielle 2020/Résultats définitifs : Le Cour constitutionnelle sort le grand jeu cet après-midi

0
42
Présidentielle 2020/Résultats définitifs : Le Cour constitutionnelle sort le grand jeu cet après-midi

Les yeux sont tournés vers la Cour constitutionnelle qui doit proclamer les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Après les résultats provisoires rendus publics par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui les a transmis à la haute cour, le moment est enfin arrivé pour connaître la décision de cette juridiction.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma a informé l’opinion que les résultats définitifs de l’élection présidentielle du samedi 22 février dernier seront proclamés ce mardi 3 mars 2020 à 15 heures GMT au siège de cette institution.

Les résultats provisoires donnés par la CENI créditent le candidat d’UNIR, Faure Gnassingbé de 72,36%. Le candidat de la dynamique Kpodzro à qui la commission électorale a donné 18,37%, rejette ces chiffres et conteste les résultats. Agbéyomé Kodjo a introduit un recours à la Cour constitutionnelle. Celle-ci lui donnera-t-elle raison ?

On connaîtra la réponse dans quelques heures. En attendant, Agbéyomé Kodjo brandit de nouvelles preuves qui font état de fraudes massives lors de cette présidentielle. Nous y reviendrons.

Icilomé