Procès Satchivi : Le délibéré renvoyé au 12 septembre 2019

L’audience vient de prendre fin à la Cour d’Appel de Lomé, concernant le procès de Folly Satchivi. Ce dernier ne sera donc pas libéré aujourd’hui. Il faut encore attendre deux bonnes semaines.

Après le plaidoyer des avocats et de Folly Satchivi lui-même qui ont attiré l’attention des uns et des autres sur le fait que le dossier est vide, le juge a renvoyé le délibéré au 12 septembre prochain. Folly Satchivi doit retourner à la prison civile de Lomé en attendant.

« Folly Satchivi est malade, il n’est pas du tout en bonne santé. Nous connaissons tous la prison civile de Lomé, c’est un enfer », a indiqué Rodrigue Agbogbo, membre du mouvement « En Aucun Cas ».

Pour ce dernier, il ne faut plus rester les bras croisés. Il lance donc un appel aux membres du mouvement et à la population togolaise pour une mobilisation massive en vue de la libération de Satchivi le 12 septembre prochain.

« Nous n’allons plus dormir tranquillement sur nos lauriers. Il faut se battre pour que l’Etat de droit puisse être effectif au Togo », a-t-il indiqué.

Les avocats, les parents et les proches de Folly Satchivi espèrent que la justice togolaise va entendre raison et que leur client ou leur enfant sera libéré le 12 septembre prochain.

Icilome

Laisser un commentaire

Translate »
WhatsApp chat