Processus électoral : La CEDEAO rassurée des actions de la CENI

0
9
Processus électoral : La CEDEAO rassurée des actions de la CENI

Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), conduite par Garba Lompo s’est entretenue avec le président la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Tchambakou Ayassor, dans le cadre du scrutin présidentiel du 22 février. Au sortir de cette rencontre, la CEDEAO se dit rassurée des actions de l’institution.

« Après compte rendu du président entouré de ses collaborateurs, nous sommes rassurés que la CENI est en train de poser des actions qui se poursuivent très positivement et qu’avec confiance, nous pouvons encourager la CENI sur tout ce qu’elle est en train de poser comme action au profit de la communauté nationale et ouest-africaine », a déclaré M. Garba Lompo.

Le chef de la délégation de la CEDEAO à cette rencontre dit prier Dieu que le 22 février, le Togo puisse boucler ce processus.

Le diplomate a également fait mention d’un constat selon lequel la Commission électorale nationale indépendante est « à pied d’œuvre », tout en précisant que le matériel sensible et la logistique opérationnelle sont en train d’être déployés.

Pour rappel, le premier tour du scrutin présidentiel s’achève progressivement. La campagne électorale lancée le 6 février dernier prend fin ce jeudi 20 février 2020. L’électorat est donc appelé aux urnes le samedi 22 février.

Mais bien avant le 22 février, les corps habillés ouvrent le bal le 19 février 2020 à travers le vote par anticipation.

Icilomé