Programme présidentiel d’excellence pour le PND : 20 étudiants Togolais ont reçu leur diplôme de fin de formation

0
36
Les étudiants en fin de formation

La cheffe de gouvernement Victoire Tomégah Dogbé a présidée ce Mercredi 27 Janvier 2021 à la cérémonie de remise du diplôme de fin de formation au 20 jeunes Togolais, étudiants en master II de la première promotion du programme présidentiel d’excellence ( PPE) pour le plan national de développement ( PND, 2018-2022) lancé en 2019 sous le haut patronage du chef de l’Etat.


Ils sont 20 jeunes Togolais qui disposent désormais de compétences avérées en leadership, communication et gestion de projet pour apporter leur plus-value à l’administration en vue de l’implémentation des projets structurants du PND, Après 18 mois de formation.
Ils ont été sélectionnés après parmi 800 candidats étudiants les plus méritants en Master 1 dans les Universités de Lomé et Kara et de l‘Université catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO).


Le programme leur a également permis d’être pluridisciplinaires et de développer des aptitudes en résolution de problèmes, en pensée analytique, en esprit critique et en collecte de données primaires.


L’encadrement a été assuré par SHARE, un organisme international spécialisé dans la formation de nouvelles générations de talents, avec l’appui des partenaires notamment le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et Ecobank Transnational Incorporated (ETI).