Projet des agropoles : La Fondation sud-coréenne Saemaul s’engage à soutenir le Togo

SECURITE

Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou a tenu mardi 05 juin 2018 au siège du gouvernement à Lomé, une séance de travail avec une délégation de la Fondation « Gyeongsangbuk-Do » venue de Corée du Sud, a appris l’agence de presse AfreePress.

Selon un communiqué rendu public par la Direction de la communication de la Primature, la délégation conduite par Lee Seung-taek, Directeur de la Division de Saemau, a échangé avec le Chef du gouvernement sur le projet des agropoles qui rentre dans sa phase opérationnelle avec le site pilote de la Kara.

« Nous avons discuté avec le Premier ministre de la contribution de la Corée dans ce projet et nous nous sommes engagés à apporter notre contribution et nos efforts pour la réussite de ce projet », a déclaré le Chef de la délégation Lee Seung-taek, au sortir de la séance de travail.

Le travail de la Corée du Sud consistera à « apporter son savoir-faire dans l’amélioration des revenus du monde rural », ont indiqué les membres de la délégation.

Le Premier Ministre a pour sa part, exprimé au nom de son gouvernement, sa satisfaction devant l’engagement des autorités coréennes.

Le Programme national des Agropoles est un projet prioritaire du gouvernement. Il vise à promouvoir des zones où se développe toute une sorte d’activités en rapport avec l’agriculture, a rappelé Komi Selom Klassou.

Il s’agit, dans une approche bien intégrée, a-t-il souligné, de donner aux paysans ainsi qu’à d’autres acteurs impliqués dans la chaîne, l’opportunité et la capacité de produire davantage, de transformer, vendre, exporter et créer de la richesse dans l’intérêt des populations.

Raphaël A.

source: afreepress.info

Laisser un commentaire