Projet « Gouvernance locale et participation citoyenne » lancé dans 13 communes

0
45

Pour soutenir la décentralisation au Togo il a lancé ce vendredi 06 novembre à Lomé sous la supervision de l’ambassade des États -unis d’Amérique , du centre Africain Obota Togo (CAO Togo), le projet de renforcement de  » la gouvernance locale et particiopation locale » qui sera piloté dans 13 communes du Togo .


Ce projet qui va duré 12 mois va concerné les communes de Tône 4, cinkansé 1, Kozah 1, Binah 2, Assoli 2, Sotouboua 2, Agou 1, Kloto 1, Zio 2, Blitta 1, Golfe 4 ,Vo1, Ave 1.
Ainsi ce projet vise à renforcer les capacités des nouveaux élus locaux et des agents municipaux nommés par l’administration centrale à mieux maîtriser leur rôle et à remplir leur mission dans l’ intérêt de la population.

Cette initiative permettra également de promouvoir une gestion efficace ,transparente et exemplaire de tout conflit, promouvoir une meilleure participation citoyenne locale , offrir une activité génératrice de revenus au jeunes femme dans le secteur agricole à travers un partenariat avec le Tuskegee University (une des meilleurs universités agricoles des États-Unis ) et l’ENFA de Tové et promouvoir aussi l’image de marque des communes