31.1 C
Lomé
lundi, juin 24, 2024

Réhabilitation prochaine des CHU Campus de Lomé et Kara au Togo

Du même auteur

Le Togo se prépare à une importante réhabilitation de ses centres hospitaliers universitaires CHU Campus de Lomé et CHU Kara. En effet, le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa, et la Secrétaire d’État chargée des Partenariats internationaux de la France, Chrysoula Zacharopoulou, ont signé un protocole d’accord financier pour un montant de 70 milliards FCFA. Cette entente permettra la réhabilitation, l’extension et le renouvellement des plateaux techniques des deux centres hospitaliers universitaires.

L’entreprise française Ellipse Projects sera chargée de la gestion des travaux de ces centres hospitaliers. Selon le ministre de la santé, la réhabilitation des centres hospitaliers ne sera pas limitée aux plateaux techniques, mais elle englobera également les infrastructures de base, notamment les dispensaires et les unités de soins périphériques (USP). Cette réhabilitation est conforme aux ambitions gouvernementales d’amélioration significative de l’offre de soins pour les populations.

Cette nouvelle est une autre bonne nouvelle pour le secteur de la santé au Togo, quelques jours seulement après la formalisation de l’accord pour la construction d’un centre d’hémodialyse à Kara. Cet accord avec la France témoigne de la détermination du gouvernement togolais à améliorer le secteur de la santé dans le pays.

Le ministre de la santé a souligné que la gestion de ces centres hospitaliers sera désormais au cœur du fonctionnement, tirant ainsi les leçons du passé. Il est important de noter que la réhabilitation de ces centres hospitaliers universitaires sera bénéfique pour les populations qui pourront désormais bénéficier de soins de qualité.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »