32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Retrait des militaires affectés auprès des personnalités civiles : Eric Dupuy salut la décision

Must read

Le général Dadja Maganawe  nouveau chef d’Etat-major des forces Armées Togolaises FAT dans une note en date du 06 Janvier 2021 ordonne l retrait des militaires détachés auprès des autorités civiles du pays.

Cette décision a fait réagit certains responsables  des partis politiques, c’est la cas du porte parole Eric Dupuy qui s’est exprimé ce lundi au micro d’une radio privée de Lomé .

Eric Dupuy a salué cette décision qui selon lui est une bonne chose , « C’est une décision que moi personnellement, je salue. Quand on voit les militaires que vous et moi, nous payons pour défendre l’intégrité de notre pays, faire le guet devant le portail d’une personnalité, ça me choque parce que ça dévalorise le travail du militaire. Désormais, il va falloir une démarcation claire entre les missions de la police, de la gendarmerie et de l’armée. Aujourd’hui, c’est une espèce d’amalgame entre ces trois corps et on ne sait plus qui fait quoi. Quand la police est là, vous voyez des militaires à côté parfois même vous voyez des militaires qui règlent la circulation. Des militaires qui viennent pour encadrer des manifestations, ce n’est pas leur rôle. Il faut que chaque corps joue effectivement son rôle. C’est un travail que le Général Manganawe doit poursuivre et parfaire », a-t-il déclaré sur radio Victoire FM.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »