SEMAINE DE L’INCLUSION FINANCIERE, EDITION 2019: ALLOCUTION D’OUVERTURE DU DIRECTEUR DE L’AGENCE PRINCIPALE

0
50
SEMAINE DE L'INCLUSION FINANCIERE, EDITION 2019: ALLOCUTION D'OUVERTURE DU DIRECTEUR DE L'AGENCE PRINCIPALE

Madames et Messieurs les Directeurs des Banques et Etablissements Financiers du Togo,

Madames et Messieurs les Directeurs des Systèmes Financiers Décentralisés du Togo,

Mesdames, Messieurs les membres du Comité National de Suivi de la Mise en Œuvre (CNSMO) de la stratégie nationale d’inclusion financière, en vos rangs, grades et qualités,Chers collègues,

Mesdames, Messieurs,

C’est un honneur pour moi de vous accueillir dans les locaux de la Banque Centrale, pour la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la semaine de l’inclusion financière qui se déroulera du 18 au 23 novembre 2019.

L’objectif principal de la deuxième édition de la Semaine de l’inclusion financière dans l’UEMOA est d’échanger avec les parties prenantes sur les enjeux de la digitalisation des paiements pour le secteur financier et les Etats membres de l’UEMOA, les risques liés à l’utilisation des nouvelles technologies financières ainsi que les mesures à mettre en œuvre pour protéger les consommateurs des services financiers.

La présente cérémonie d’ouverture sera marquée successivement par l’introduction du Directeur de l’Inclusion Financière de la BCEAO, l’allocution de Monsieur le Gouverneur de la BCEAO et le discours d’ouverture du Ministre des Finances et du Budget du Sénégal.

Mesdames, Messieurs,

Je voudrais, par ailleurs, vous informer que les activités de la semaine de l’inclusion financière vont se dérouler en conférences, panels, et pools de discussions sur plusieurs thèmes, une rencontre avec les jeunes à l’Université de Lomé et une foire en apothéose le samedi 23 novembre 2019 ; vous y êtes tous conviés.

Les travaux de ce jour se dérouleront selon l’ordre du jour mis à votre disposition et seront rythmés par deux pauses-café et une pause-déjeuner offerts pour la circonstance par la BCEAO.

Je souhaite à tous une bonne semaine de l’inclusion financière.

Je vous remercie.