Tchatikpi, Olympio et Djimon dans une nouvelle coalition ?

0
11
Tchatikpi, Olympio et Djimon dans une nouvelle coalition ?

La question brûle les lèvres depuis hier lorsqu’on a appris la conférence de presse prévue ce matin par Ouro-Dzikpa Tchatikpi, l’ex-Conseiller du Parti national panafricain (PNP), Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais et Djimon Oré, président du Front patriotique pour la démocratie (FPD).

Selon les informations, les trois leaders politiques animent cette rencontre avec la presse dans le cadre de la présidentielle du 22 février prochain. Mais que vont-ils dire à l’opinion quand on connaît bien la position de chacun d’eux ?

Nathaniel Olympio du Parti des Togolais a, depuis le début du processus électoral, rejeté la participation à une élection dont l’issue est connue d’avance. Il s’attarde surtout sur le fichier électoral qui n’est pas fiable et qui donne toute la latitude à Faure Gnassingbé de sortir gagnant de la mascarade.

Djimon Oré, quant à lui, n’envisage pas se présenter à une élection dans les conditions actuelles. Il a toujours proposé une période de transition pour réformer les institutions de la République et organiser des élections crédibles.

L’un des motifs de renvoi de Ouro-Dzikpa Tchatikpi du PNP, c’est qu’on lui reproche de vouloir créer une coalition et participer à l’élection présidentielle. Est-ce à dire que les responsables du PNP ont raison ? Il est encore tôt pour le dire. On attend donc tout à l’heure à 9h30 pour le savoir.

Dans tous les cas, nos reporters sont sur place pour service cette information en temps réel. A suivre.

Icilomé