Le Togo ne se voit pas prêt à laisser sa couronne de l’édition dernière de « The Voice », remporté par Victoire Biaku. Pour ce faire, un casting a été lancé ce mardi par la structure « Ahoe films » en vue de dénicher des talents pour la saison 3.
The voice tour Togo, une structure de la chaine de télévision Vox africa, a officiellement lancé ce mardi un casting en vue d’une sélection des potentiels candidats qui devront représenter le Togo à cet évènement d’envergure mondiale. La cérémonie a été présidée par le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs Kossi Egbetogno.
Le casting débuté hier mardi 16 avril, se déroulera dans six villes du Togo à savoir : Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et Lomé et prendra fin le 05 mai prochain.
A la fin du casting, trois grandes voix seront dénichées et ce sont ces 03 voix qui iront représenter le Togo à The Voice 2019. Espoir Agbogan, directeur d’Ahoe films nous explique mieux le processus « Le Voice Tour Togo émane de Vox Africa, la chaîne panafricaine qui diffuse The Voice Afrique francophone. Notre structure a donc l’honneur d’organiser ces castings. Dans chacune de ces villes, nous allons dénicher 3 grandes voix et à Lomé au moins 6 personnes. A la fin, il y aura un casting national. De là, nous allons avoir les 3 grandes voix qui vont représenter le Togo à la 3ème édition de The Voice Afrique francophone. Les trois candidats qui seront retenus à la fin du casting à Lomé seront les meilleurs. Nous avons un jury professionnel pour ce faire. Même la présélection sera très rigoureuse ».
Pour s’inscrire, il faut avoir une belle voix. Les candidats sont tenus d’envoyer leur inscription contenant une vidéo de 2 minutes, une brève présentation de leurs identités suivies de leurs villes de résidence et un chant en acapella à travers le réseau social whatsapp aux numéros 92 03 69 69 ou le 92 69 69 29.