Togo/Faure Gnassingbé gracie encore.

Le premier conseil des ministres du gouvernement Klassou II s’est tenu hier mercredi,30 janvier 2019 à la Présidence de la République sous la conduite du patron des lieux, le président Faure Gnassingbé. La principale information à retenir est la grâce que le chef de l’Etat accorde à 18 détenus en lien avec la crise sociopolitique depuis le 19 Août 2017.

En effet,une grâce présidentielle a été accordée à 18 prévenus déjà jugés et condamnés, purgeant leur peine dans les prisons civiles de Mango et de Sokodé.

Le chef de l’Etat a demandé à l’autorité judiciaire de faire mettre en liberté provisoire, les personnes faisant l’objet d’une procédure d’information judiciaire pour des faits criminels, en prenant toutefois soin de préserver les droits des victimes s’agissant de la suite des procédures engagées. Ce sera au total 26 inculpés qui bénéficieront de cette mesure portant le total général à 44. Ces personnes retrouveront la liberté dans les prochaines heures.

Cette seconde grâce intervient suite à une première il y a quelques semaines qui avait permis la libération de plus de 450 détenus de droit commun.

Il s’agit donc de faire tout pour apaiser la tension dans le Pays.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Translate »
WhatsApp chat