Togo/FCFA: Kako Nubukpo accuse le Directeur Togo de la BCEAO de diffamation.

0
20

Face à la recrudescence du débat sur le FCFA, Kossi Tenou, le Directeur national (Togo) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a animé hier mardi 19 février 2019, une conférence de presse pour éclairer l’opinion sur le sujet.

A cette occasion, l’homme a lancé une pique en direction de l’économiste togolais Kako Nubukpo, l’un des ténors de la cause anti franc CFA.

Selon lui, l’universitaire fait preuve d’une « mauvaise foi » dans sa lutte contre le F CFA.

« Nous avons échangé avec le professeur Kako Nubukpo qui a reconnu lui-même que ses déclarations sont souvent non fondées et qu’il avait une méconnaissance de sa part. Le Gouverneur de la Banque a tenu d’ailleurs personnellement à le rencontrer et à échanger avec lui. M. Nubukpo l’avait remercié pour lui avoir donné les informations sur le fonctionnement du mécanisme du franc CFA. Maintenant, quand il continue de dire les mêmes choses qui ne sont pas fondées, je crois que chacun saura là où il y a la bonne foi « , a déclaré Kossi Ténou devant les journalistes.

En réaction à cette sortie du numéro 1 de la BCEAO au Togo, Kako Nubukpo, ancien ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques au Togo nie avoir rencontré le Directeur national et le Gouverneur de la BCEAO dans leur bureau respectif.

En plus le prochain tour pourrait lieu devant la justice. « Je me donne le droit d’attaquer le Directeur national de la BCEAO pour diffamation, suite aux propos qu’il a tenus à mon endroit hier lors de la conférence de presse » a déclaré M. Nubukpo.

L’Universitaire propose même un débat entre lui et M. Tenou.

Le directeur national de la BCEAO va-t-il accepter ce duel avec son compatriote sur un plateau ?

Ce débat s’il a lieu sera d’un grand bénéfice pour les apprentis économistes.

Nous vous tiendrons informer s’il advient qu’une date est retenue pour ce débat.

Attendons voir.

La rédaction.