Togo: Les attentes du congrès panafricain du Renouveau charismatique catholique prévu à Lomé

0
8

Lomé accueille le 4è congrès panafricain du Renouveau charismatique catholique du 6 au 12 aout prochain. Son responsable national au Togo précise l’objectif de l’évènement.

Léonce-Guido Banka, responsable national du Renouveau charismatique au Togo, dans un entretien accordé au africa.la-croix.com revient sur ce qui est attendu de cette rencontre internationale des fidèles de l’église catholique.

Ce rendez-vous «est la plus grande rencontre du Renouveau charismatique en Afrique, un temps de formation, de partage et d’enseignement», détaille-t-il tout en soulignant qu’il y aura la présentation de bilan de chaque pays. «Des résolutions y seront prises et des orientations, définies sur la vie du mouvement dans les quatre prochaines années», ajoute-t-il.

Aujourd’hui, le grand défi du Renouveau charismatique catholique est la «formation» en ce sens qu’il «est fondamental de former tous ceux qui s’engagent dans le Renouveau, afin de mieux encadrer ceux qui viennent vivre la grâce de ce mouvement », souligne Léonce-Guido Banka.

«Il y a, en effet, des dérives dans beaucoup de paroisses et nous travaillons tous les jours à les corriger », rappelle le responsable national de ce mouvement qui interpelle : « En réalité, nous vivons les mêmes grâces et nous devons cultiver cet amour fraternel. C’est dans cet esprit que nous associons ces communautés aux préparatifs du congrès panafricain ».

A.H.