Togo:Plus de place à la corruption affirme HAPLUCIA.

SOCIETE

Il y a deux ans,le Togo se dotait d’une Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA).L’objectif était clair, sévir face au phénomène de la Corruption au Togo.

Ce vendredi 08 février 2019, le président de cette institution a indiqué que son instance s’attaquera cette année aux divers scandales financiers connus des togolais à savoir l’affaire des millions des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2013 et 2017 et l’affaire des 26 milliards de la réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin.

 » Nous allons insister sur la lutte contre l’impunité. Ce qui veut dire que très bientôt, nous allons travailler les plaintes et les différents rapports que nous avons reçus sur les affaires des 2 CAN et sur la route Lomé-Vogan-Anfoin. Nous allons finaliser rapidement les rapports et les remettre à la justice », a indiqué Essohanam Wiyao, président du HAPLUCIA.

Cette annonce sonne comme un effet de bombe au moment où ces genres de scandale ne font que s’accroître dans l’administration publique et parapublique parallèlement aux ambitions de développement affichées du gouvernement au travers le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Les togolais attendent de voir et HAPLUCIA compte sur l’assistance des populations pour dénoncer des faits répréhensibles.

Un numéro vert est mis à la disposition du public, le 8277 et les Togolais peuvent saisir la HAPLUCIA par mail ou courrier.

La rédaction.

Laisser un commentaire