30.1 C
Lomé
jeudi, décembre 12, 2024

Un manuel pour endiguer le phénomène de corruption en milieu judiciaire.

Du même auteur

Dans le cadre  des efforts tendant à une meilleure administration de la justice au Togo, un manuel de l’inspection va être édicté. Ce document devrait permettre aux inspecteurs de justice de mieux identifier les problèmes qui se posent à la justice togolaise et d’aider les magistrats à remplir convenablement leur mission de dire le droit.

Le projet est porté par le Programme d’Appui au Secteur de la Justice dans son volet Justice. Mercredi 20 février 2019, un atelier de validation de la 1ère mouture de ce document a été organisé.

L’ objectif de cet atelier est de présenter le manuel aux acteurs concernés, notamment les autorités du ministère de la justice, les représentants de l’inspection générale, les magistrats de la Cour Suprême et de la Cour d’Appel de Lomé. Et en outre, de recueillir leurs contributions à l’amélioration de ce document, avant sa sortie définitive.

L’initiative de rendre disponible ce document, après le Guide des Droits et Obligations du justiciable et la directive sur l’Ethique et la Déontologie du magistrat, semble confirmer l’ambition des pouvoirs publics et de certains acteurs, de réduire au minimum la corruption au sein du corps judiciaire.

Un vœux pieux.

La rédaction.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »