Une conférence internationale pour la reconstruction inclusive post Covid19 annoncée à Lomé

0
72

Du 29 au 30 juillet prochain, Lomé la capitale togolaise, va accueillir une conférence internationale pour la reconstruction inclusive post Covid19.

L’événement initié par le ministère du développement à la base avec la collaboration du centre de développement de l’organisation de coopération et de développement économique (OCDE) vise à échanger sur les réponses innovantes à développer en termes de politique, programmes instructions à mettre en œuvre, et de réfléchir sur les perspectives en vue d’une meilleure intégration ou inclusion des besoins des communautés dans les politiques publiques.Une conférence internationale pour la reconstruction inclusive post Covid19 annoncée à Lomé

Les discussions qui se feront autour de thème « les politiques publiques pour les communautés de base : stratégies, approches novatrices et résilience » réunira les ministres de plusieurs pays émergents et en développement (Côte d’Ivoire, Sénégal, Argentine, Indonésie) ainsi que les décideurs politiques africains, représentants locaux, organisations internationales, universitaires et sociétés civiles.

Il sera question pour les conférenciers de partager leurs différentes expériences, de gestion et d’élaboration des politiques publiques en faveur des communautés locales. Il sera également question de trouver les réponses innovantes, programme et instruments à mettre en œuvre pour faire face aux chocs et renforcer la résilience.

Cette conférence, prévue pour deux demi-journées, se structure autour de deux thèmes fondamentaux :

La première journée sera consacrée au thème 1 qui est : les expériences croisées des politiques de développement à la base : quelle vision, quelles stratégies et quels plans mis en œuvre.

Lors de la deuxième, les conférenciers vont aborder le thème 2 : les communautés de base face à la covid19 : innovantes et résilience dans les approches des pays, leçons apprises perspectives.